Planche d'inspiration Côté jardin
Ambiance bucolique
En se reconnectant avec la nature, on se réinvente, on s’inspire de tout ce qu’elle nous offre : ses couleurs, sa luminosité. Voici comment apprécier des moments simples, transformer l’ordinaire en enchantement, et partager des moments conviviaux sans partir à l’autre bout du monde.
En cultivant cet état d’esprit, de retour à la maison, on se fond dans l’herbe épaisse de son jardin. La douceur du soleil nous enveloppe délicatement. Sous son chapeau de paille, bercée par le chant des oiseaux et le vent des arbres, on s’endort tendrement en imaginant un nouveau décor. Les bruits de la nature font une ronde autour de nous et on se laisse aller à notre imagination.
Comment faire entrer la nature chez soi ?
Le vert symbolise l’amour pour la nature, elle est la couleur de l’équilibre et de l’harmonie. Elle détend et redonne de l’énergie. Selon sa nuance et son intensité, le vert est plus adapté à une pièce qu’à une autre. Lorsque l’on choisit une tonalité, il faut tenir compte de la luminosité dont bénéficie la pièce. On l’associe aisément à d’autres couleurs telles que le taupe, le beige, ou l’ocre. On privilégiera le vert plutôt dans un salon, une chambre ou une salle de bain. Un vert acidulé est idéal pour dynamiser lorsqu’il est employé par petites touches. Quant au vert pâle, il convient parfaitement à toutes les pièces de la maison pour y apporter de la lumière. Laissez- vous porter par votre inspiration, selon l’environnement de votre habitation.
Sélection pour vous inspirer...
















